Approved by Kunty

March 17, 2015

Une plateforme belge, Spot U Art, s'inscrit dans la tendance du marché de l'art et des grandes galeries à profiter des avantages d'Internet. Une autre manière de découvrir, d'apprécier et d'acheter l'art.

« Je rencontre personnellement chacun des artistes dans leur studio et nous discutons ensemble des œuvres qui seront présentées », précise la bruxelloise Alexia Werrie, fondatrice de la galerie. Le visiteur peut guider sa recherche en fonction du nom de l'artiste, d'un thème, d'un style ou d'une fourchette de prix qui s'échelonnent entre 100 et 10.000 euros. Après plus d'un an d'existence, Spot U Art comptabilise environ 3000 visiteurs par mois, originaires de Belgique, de France et des USA.« C'est une nouvelle façon de consommer l'art. Il y a un côté plus transparent qui rassure. On n'est pas dans l'impulsif. L'acheteur dispose d'une période de 14 jours pendant laquelle il peut retourner l'œuvre si elle ne luit convient pas. »

Spot U Art n'a pas complètement renoncé à un espace d'exposition physique. Régulièrement, la galerie rassemble ses artistes dans des lieux d'exceptions pour des expositions événements. L'occasion pour ceux qui le souhaitent de se confronter physiquement à la réalité des œuvres ou de rencontrer certains des artistes.

Prochain rendez-vous début mars. 40 artistes européens y exposeront leurs peintures, photographies et sculptures contemporaines. Un jury composé de critiques d'art et collectionneurs décernera son coup de cœur dans les différentes catégories présentées.

http://approvedbykunty2.skynetblogs.be/archive/2015/03/04/spot-u-art-8396127.html

Infos pratiqueslogo.png

Ancienne Quincaillerie Van AA

Rue du Viaduc 66, 1050 Bruxelles

06.03 > 08.03.15

Brunch le dimanche

11 - 18h



Leave a comment

Comments will be approved before showing up.


Also in Press

Elle Belgique

March 08, 2017

Read More

Trends Tendances

July 06, 2016

Read More

Déco Idées

August 21, 2015

Read More