Le Suricate Magazine

Florence d'elle @ Fotofever

Published on novembre 10th, 2014 | by Mathilde Schmit

Spot U art dispose d’un stand à Fotofever

Spot U art, la galerie d’art en ligne lancée en septembre 2013, se déploie. Alexia Werrie, la fondatrice de cette plateforme informatique, organise aussi des expos et participe à des foires. Son but est de promouvoir le travail des artistes à la fois online et offline.

Spot U Art vous propose donc de découvrir Florence D’elle en solo show lors de Fotofever, la foire annuelle de photographie qui se déroulera à Paris du 14 au 16 novembre prochain.

Le travail de l’artiste se compose d’une dizaine de photographies. Cette série intitulée Re-birth dévoile des corps de femmes dénudés et présentés à la manière des maîtres flamands. L’esthétique des photographies notamment grâce à la présence du clair-obscur dans la composition rend hommage aux grands noms de la peinture classique.

Florence D’elle interroge notre société contemporaine, principalement le rôle et l’image que la femme y possède. Pour ce faire, elle a fait le choix de confronter notre société à certaines traditions plus anciennes.

Voici en image un petit avant-goût de ce qui vous attend sur le stand Spot U art :

Eurydice, Florence D'elle

Eurydice, 2013 – All rights reserved © Florence D’elle