Brusselslife

November 27, 2014

• Où ? Ancienne Quincaillerie van AA
  • Quand ? Du 28 au 30 novembre 2014
Du 27 au 30 novembre 2014, une exposition abordant l'évolution des femmes dans les sociétés actuelles sera présentée à Bruxelles. L'exposition, qui a lieu la semaine de la Journée internationale contre la violence à l'égard des femmes (le 25 novembre) est organisée par la galerie en ligne Spot U Art.

En utilisant l’icone de la poupée Barbie au-delà de sa « plastique », le duo Caroline Notté et Phil Akashi s’interrogent sur l’évolution et l’avenir de la femme au sein des sociétés contemporaines. Au travers d’images puissantes, optimistes et riches en symboles, les artistes étonnent par leur approche radicalement esthétique et minimale. Le travail de Caroline Notté et Phil Akashi est une observation de la société actuelle. Aucun jugement, intention politique ou militante n’est présent dans leur démarche.

Alors que certaines femmes dans le monde sont encore à la recherche des libertés les plus fondamentales, d’autres en abusent jusqu’à en perdre leur identité. Dans une société déjantée qui en demande toujours plus, la femme se perd et est en perpétuelle quête de reconnaissance, de perfection et d’émancipation. Mais avec Akashi-Notté, la Femme est une « superwoman».

Les femmes jouent un rôle essentiel dans nos sociétés: en tant que mère et donc avenir de l'humanité mais aussi comme force motrice essentielle de notre société.

Éternelle, la femme moderne est immortelle ..."Doll never dies."

Brusselslife